[Linux-bruxelles] graveur dvd

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 18 Aou 11:20:23 CEST 2006

Le vendredi 18 août 2006 à 11:04 +0200, akwell foley a écrit :
> salut a tous,
>
> j'ai acheter il y a 9 mois un graveur dvd et un boîtier usb pour le
> taper dedans.
>
> mais depuis 3 jours, toutes les gravures plantent, y a t'il y moyen de
> vérifier si c'est le graveur est défectueux?

Elles plantent vraiment (elles rendent le DVD inutilisable) ou elles
s'arrêtent avant?
Tu utilises quoi comme soft pour graver?
Est-ce que tu obtiens des messages d'erreur?
Essaie de tester le même graveur sous un autre OS... (vu qu'il est en
USB ça doit pas être trop compliqué).

Selon mon expérience depuis peu on dirait que cdrecord a des problèmes
(il le mentionne d'ailleurs dans un disclaimer) avec les derniers
kernels. Du coup, il ne veut plus accéder du tout au device. J'ai pas
encore cherché (ni trouvé, forcément) de solution.

Yannick