[Linux-bruxelles] Re: unzip avec accents - locales ?

Manuel Kirstetter mkirstetter at gmail.com
Mer 16 Aou 18:38:16 CEST 2006

> <LC_IDENTIFICATION="fr_BE at euro"

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, en plus je ne connait
pas assez debian pour t'aiguiller.

Voici la fonction de LC_ALL :
LC_ALL Définit toutes les configurations de locale d'un coup. C'est la
configuration des locales qui a priorité sur l'ensemble des autres. Elle
remplace la valeur de toutes les autres variables.

Pour la françisation de mon système, j'ai eu à modifier /etc/locales.build
por glibc comme ceci :

en_US/ISO-8859-1
en_US.UTF-8/UTF-8
fr_FR/ISO-8859-1
fr_FR at euro/ISO-8859-15
fr_FR.UTF-8/UTF-8

le fichier /etc/env.d/02locale comme ceci :

LANG="fr_FR at euro"
LANGUAGE="fr_FR at euro"
LC_ALL="fr_FR at euro"

et à définir la variable locale pour le français dans ~/.bashrc avec :
export LANG="fr_FR at euro"

Voilà, mais je ne sait pas si c'est applicable à debian ou ubuntu.

A+
--
Manuel Kirstetter
0032(0)495/331.274