[Linux-bruxelles] Re: unzip avec accents - locales ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 16 Aou 13:26:54 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 16/08/2006 11:43:30:

> dpkg-reconfigure locales ? :-)

ça m'étonnerait...
J'ai déjà fait cela pour ajouter des locales il y a qques semaines pour
des langues supplémentaires dans Gallery2.
Je ne vois pas ce qui pourrait manquer dans les locales.

De plus, le même problème à la fois sur mon serveur DeBian Sarge (qui est
de base en ISO-8859-15)
et sur mon desktop Ubuntu 6.06 ? (qui est de base en UTF8)

Je veux bien réessayer...
mais en quoi les locales influencent-elles la façon dont le nom de fichier
est interprété et écrit sur disque ?
Je peux quand même avoir plusieures locales, même dans des caractères set
différents ?
Où c'est là que je fais erreur ?

Mais... sur mon desktop Ubuntu, là je n'ai pas fait de reconfigure
locales.
Donc, c'est la config de base d'Ubuntu 6.06 ...
et pourtant ça foire avec le unzip...

--
Didier