Re: RE : Re: [Linux-bruxelles] Aide pour débutants? / Réunion de demain

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 16 Aou 08:28:49 CEST 2006

Bonjour,

> Je ne me suis pas encore converti à Linux mais
> ai sérieusement le projet de le faire.

Just do it !

[...]
> Mon envie de passer à linux est la conséquence
> de plusieurs motivations,
> le prix inexistant à payer pour les logiciels libres ...

C'est faux, prépare toi à être déçus...
Les logiciels libres coûtent cher en "sacrifices",
en temps consacré, matériel supporté (genre un vrai
modem ethernet vs convertisseur d/a usb
programmable) une certaine marginalité avec ton
entourage, tes amis, ta famille, qui ne te suivront pas
et rigoleront de tes difficultés (cf. Jonathan Livingston)
Tu ne pourras plus lire les même revues informatique
sans te sentir ignoré et méprisé. Tu ne pourras plus
non-plus fréquenter les même magasins, fnac et cie.
Mais encore, ce que te ignores peut-être, ce son les
donts à faire, au BxLUG d'abord, puis à la FSF Europe,
au projet Gnome, à OpenOffice.org, à la FFII et j'en passe...

À+,
Serge.