[Linux-bruxelles] Re: Aide pour débutants?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 16 Aou 03:31:11 CEST 2006

Éamann Ó Ruairc a écrit :
> Bonjour!
>
> Je viens de m'abonner à cette liste car j'ai installé il y a peu
> Kubuntu sur mon portable.
>
> Malheureusement je rencontre une série de problèmes de configuration,
> notamment pour me connecter à Internet et pour télécharger d'autres
> logiciels. Résultat: je continue à travailler sous Windows...
>
> Sur un forum on m'a dit que dans certaines villes on organise des
> réunions d'aide pour les débutants ("install parties"). Existe-t-il
> quelque chose de semblable à Bruxelles?
>
> D'avance, merci!
>
> Eamann

Bienvenue

Je pense que tu seras content de Kubuntu comme je suis content d' Ubuntu
mais c'est un choix personnel avant tout.

Prenons tes problèmes un par un.

Tu as des problèmes de connexion à Internet ?
Explique nous ça...
Tu as quel modem ?
Un Ethernet ? ce sont les plus faciles, et de loin ! et les plus sur.
Un USB ? ça c'est nettement moins évident...

Tu arrives à avoir une page Web depuis Kubuntu, avec firefox par exemple
ou Konqueror ?

Ne t'inquiète pas pour tous ces problèmes.
Un à un, on va surement trouver...

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com