Re: *** PROBABLY SPAM *** [Linux-bruxelles] Re: Expérience FAI - quota

the_mmaze at pc-dimension.com the_mmaze at pc-dimension.com
Mar 15 Aou 22:39:36 CEST 2006

Didier Misson a écrit :
> the_mmaze at pc-dimension.com a écrit :
>>
> probablement pas de la qualité du signal.
> Ce n'est pas comme en ADSL où les hautes fréquences sont atténuées
> avec la distance.
> Tu as ou pas le signal...
>
> mais ça dépend probablement du nombre de personnes dans le quartier
> sur le même "concentrateur".

Okay.

> oui, ils n'ont pas de réseau.
> Tu passes par un autre ISP
> et pas toujours le même suivant leurs offres, périodes, etc
>
> Happymany a l'air interessant niveau prix
> mais ce ne sera probablement pas le top du top en réseau.

Cela me parait plus clair, je pensais qu'ils étaient établis en tant que
FAI autonome (ne connaissant pas leur nombre de clients).

( Ca sort un peu du logiciel libre tout ça, mais j'en profites pour
recueillir quelques avis pour un ami cherchant a changer de FAI. Je suis
bien chez Chello, comme cité précédemment :p
Ceci dit, quatre ordinateurs sur 10G de bande passante par mois, ca
demande des calculs de DL en famille ;-)
Interdiction de Jamendo et autres archive.org )

> là...
> BCP d'avis négatif !
> Je ne sais pas ce que vaut leur support technique,
> mais vu le prix et pas de quota, bcp de personne qui y vont, download
> (ou essaye de downloader) bcp !
> Et cela donne des vitesses très fluctuantes, en général assez lent.
>
> Voir le forum sur www.adsl-bc.org

C'est bien un préjugé que j'avais sur la tribu, fluctuation importante
de mules, voire de colonies de mules...
Non merci :-)

> mais aussi :
>
> www.speed.be !
Ouch... tout bon.
Pas a refléchir le lien a déjà trouvé sa place !

> of course !
> mais EDPNet te donne déjà 20 GB
> et permet de monter jusque 60 GB (ou même 100 GB en théorie) au prix
> de 0,25 Euro par GB
> et... il te compte les GB à 50% si tu download après minuit...
>
> "*Trafic consommé entre 0h00 (minuit) et 07h00 du matin **ne compte
> que pour 50%"
>
> *ça veut dire que pour 30 Euro (20 GB) + 10 € = 40 € tu aurais 60 GB à
> une vitesse surement bien plus rapide que chez la Tribut...
Principe intéressant.

> Je trouve cela plus rassurant qu'un ISP unlimited... qui peut voir
> rapidement son réseau saturé s'il a du succès !

Je trouve aussi que les "gardes-fous" sont très bien placés ;-)
Ca offre une garantie minimum de stabilité en protégeant des abus.

Merci =)

MMaze