[Linux-bruxelles] Mapivi ou autre logiciel gerant EXIF et IPTC

philippe philippe.leconte at tiscali.be
Mar 15 Aou 16:56:17 CEST 2006

Le mardi 15 août 2006 à 16:03 +0200, Frederic Peters a écrit :
> [...]
EXIF *et IPTC*.

> Qu'est-ce que tu entends exactement par « gérer » ?
>
> Concernant IPTC, les deux logiciels pour lesquels j'ai une expérience
> sont :
>
> - JBrout <http://jbrout.python-hosting.com/> utilise ITPC pour tagger
>   les photos (uniquement le tag keyword)

J'avais testé il y a deja un petit temps et je le trouvais trop buggé.

> - F-Spot <http://www.f-spot.org/> permettra tout bientôt l'import des
>   tags IPTC de photos (keywords, country, city pour ceux dont je suis
>   sûr).

Ce sont les tags qui m'intéressent. Ca m'a l'air pas mal du tout. Mais
est-installable sous Sarge ?

Depuis les sources, ./configure renvoi les erreurs :

checking for GLIB - version >= 2.0.0... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log
for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB is incorrectly
installed.
checking for mono... /usr/bin/mono
checking for mcs... /usr/bin/mcs
checking for mono.pc... configure: error: missing the mono.pc file,
usually found in the mono-devel package

Philippe