[Linux-bruxelles] Re: [OT] Encore un récit d'horreur

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 15 Aou 14:19:40 CEST 2006

michel kapel a écrit :

> Voila ce qui arrive quand on avalise les brevets logiciels. Heureusement
> que la directive a été coulée par le parlement européen.
> La seule chose de positive (Si l'on peut dire) est que si les Etats-Unis
> s'amusent à couler leur industrie logicielle de cette façon, l'activité
> va forcément se déplacer (chez nous??, en Chine??, en Inde??)

Avant on avait les softs avec cryptage... qui n'étaient autorisé qu'aux
USA (interdit d'exportation)... éventuellement dans les pays ""amis
gentils des USA"

Maintenant on aura les softs autorisés partout... sauf aux USA !

Oui... s'ils continuent comme cela 10 ans, ils vont se saborder eux-même :-(
Car ce n'est pas ces pseudo-compagnies aux brevets multiples qui ne font
que payer des avocats pour faire des procès, qui feront tourner
l'économie et le développement logiciel...

La même chose risque de se produire avec l'industrie audio-visuelle et
cinématographique...
S'ils cassent les pieds à tout le monde avec leur DRM... où finalement
tu as payé le morceau ou DVD ou Bleu-ray etc... et que malgré tout tu ne
sais pas en faire ce que tu veux...
c'est simple, on achètera de moins en moins !

J'ai actuellement un problème du même genre sur les 2 PC de mes filles,
en Win XP...
Elles ont acheté le jeu Alexandra Ledermann 6 (équitation)
et bien ça déconne ! Il démarre, puis écran bleu ou reboot brutal du XP
! (super la protection entre tâche)...
Je soupçonne très fort leur système anti-copie et protection !
Donc :
- on a acheté un original (ah pour payer, ça ! ils prennent l'argent
sans problème !)
- on est em...
- les filles ne savent pas jouer
- ce qui devaient être une détente se transforme en calvaire...
- et moi chaque fois qu'on m'appelle à l'aide, c'est pénible au possible
d'essayer de débugguer ce problème Win/Protection ! ça me fout les boules.

p...

Vive Linux !!!

Bon... là fallait que ça sorte...

--