Re: [Linux-bruxelles] xp (ntfs)et (k)ubuntu sur une même machine...

charles magnes charles_magnes at hotmail.com
Lun 14 Aou 12:37:40 CEST 2006

Frederic,
Sorry d'insister mais il reste une demi question qui reste dans mon esprit
embrumé...

>L'installation d'Ubuntu sur un disque dur n'endommagera rien sur
>l'autre.

C'est du fait de libérer d'abord le second HD (D) , avant que d'y installer
ubuntu à l'aide de xp lui même, qui me fait souci. Je veux dire y a-t-il un
outil dans xp lui même qui me permette de libérer le HD (D) simplement et
proprement afin qu'il ne relève plus de xp, comme si c'était un nouveau HD?
Et ensuite j'installerais dessus (HD D) ubuntu qui repèrerait donc, comme tu
me l'as expliqué, l'xp existant sur C en s'intallant et enfin installerait
tout seul le boot?

Donc en d'autres mots:

1] Libérer le HD D actuellement occupé par xp (qui utilse C etD) ,comment
faire à partir d'xp est-ce possible...   <- pas compris,
2] Installer ubuntu        <- ok
3] Boot automatiquement installé par ubuntu <- ok

Voilà voilà...
Claude