[Linux-bruxelles] Re: Utiliser mon portable sans connexion internet

Dominique Vanpeteghem dvanpeteghem at hotmail.com
Lun 14 Aou 07:08:17 CEST 2006

>un utilitaire bien pratique est WiFi-Radar, disponible dans Synergy
>Il faut que ta carte WiFi soit reconnue
>
>Tu peux essayer des commandes telque  ifconfig et iwlist
>déjà voir si ta carte est reconnue...
>
>Et que vient faire le modem Speedtouch USB dans tout ça ?
>Rien ?
>
>Donne nous plus d'infos !

Chez moi j'utilise ma connexion Télé2 avec mon modem Speedtouch, pas de
problème.
J'ai fais des essais à la maison : je dépranche le modem et je trouve des
connexions wifi "de coucou" sur les réseaux de mes voisins, ma carte est
donc reconnue.

Quand j'allume mon portable sans être branché au réseau via Speedtouch, la
mise en route de la machine reste bloquée sur "configuring network
interfaces".
J'ai attendu plus d'une 1/2 heure !!

Ma demande est : comment faire démarrer mon portable sans connexion
préétablie (il n'y a d'ailleurs pas toujours un réseau disponible) ?

Une suggestion que j'ai reçue
"quand tu lance le pc tu peux rajouter "init 2" dans les options de
lancement lors du choix de l'os à lancer.
en init 2 il démarre pas les service réseau"

Mais cela dépasse ma compréhension !

Une petite explication ou, au moins, une piste ?!?

Merci