[Linux-bruxelles] Re: Utiliser mon portable sans connexion internet

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 14 Aou 00:04:05 CEST 2006

Dominique Vanpeteghem a écrit :
> Bonjour,
>
> j'utilise Ubuntu Dapper sur un portable Acer Aspire 5672 avec un modem
> Alcatel Speedtouch USB.
>
> Quand j'essaie de me connecter "en route" sans connexion, la mise en
> route de la machine reste bloquée sur "configuring network interfaces".
>
> Je comprends ce qui se passe, mais comment mettre en route
> l'ordinateur et ensuite rechercher des bornes WiFi disponibles ?
>
> Merci pour l'aide.
>
> -----------------
> Dominique
un utilitaire bien pratique est WiFi-Radar, disponible dans Synergy
Il faut que ta carte WiFi soit reconnue

Tu peux essayer des commandes telque  ifconfig et iwlist
déjà voir si ta carte est reconnue...

Et que vient faire le modem Speedtouch USB dans tout ça ?
Rien ?

Donne nous plus d'infos !

--
Didier Misson