[Linux-bruxelles] Utiliser mon portable sans connexion internet

Monoyer Fabian linux at euphonynet.be
Dim 13 Aou 20:34:59 CEST 2006

Dominique Vanpeteghem wrote:
> Bonjour,
>
> j'utilise Ubuntu Dapper sur un portable Acer Aspire 5672 avec un modem
> Alcatel Speedtouch USB.
>
> Quand j'essaie de me connecter "en route" sans connexion, la mise en
> route de la machine reste bloquée sur "configuring network interfaces".
>
> Je comprends ce qui se passe, mais comment mettre en route
> l'ordinateur et ensuite rechercher des bornes WiFi disponibles ?
>
> Merci pour l'aide.

> Dominique

Mais si tu le laisse continuer (attendre ... )il va certainement
continuer par la suite quand le délai dhcp sera dépassé :-)

Ou est-il figé ?

sinon quand tu lance le pc tu peux rajouter "init 2" dans les options de
lancement lors du choix de l'os à lancer.
en init 2 il démarre pas les service réseau.