[Linux-bruxelles] Re: URL FTP commençant par http ...?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 13 Aou 16:46:33 CEST 2006

Aldo a écrit :
> Salut la liste,
>
> un ami qui n'arrive pas à m'envoyer par mail un fichier gros de 8.4M me
> propose d'utilisere so nserveur ftp; oui mais voici ses infos:
>
> http://grutsrv.no-ip.com
> (port 8021).
> user: leuser
> pasword: lemdp
>
> Question:
> - es-ce possible, un ftp dont l'url commence par http?
> - sais-je me loguer dessus via lftp?
>
> Hier j'ai essayé mais j'ai dû prendre l'IP, et encore ça n'arrêtait pas
> [...]
non ça m'étonnerait...

D'abord le port

si tu dois utiliser le port 80 ou 8021 qui SERAIT aussi un port Web
HTTP... ça ne fonctionnera surement pas !
Le serveur qui reçoit sur ce port ne ferait pas la différence entre une
demande FTP ou HTTP...

(ou alors, tu y vas avec Firefox ou autre browser, et tu le download
depuis une page web)

faudrait plutôt essayer un truc du genre :

ftp grutsrv.no-ip.com

mais pas la peine !!!
quand tu fais un

ping grutsrv.no-ip.com

il ne trouve déjà même pas l'adresse IP !
Donc ce site est inconnu...
Probablement que la définition chez no-ip n'existe plus.
Cette personne n'a pas du comprendre ce que c'était qu'une IP dynamique...
s'il ne met pas à jour cette définition à chaque redémarrage de la
connexion ADSL, l'adresse IP sera incorrecte,
et si pas mise à jour pendant un certain temps elle sera supprimée chez
no-ip (en tout cas, c'est comme ça chez Dyndns)

Donc, son site, web et ftp, ne sont plus accessibles

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be