[Linux-bruxelles] Re: Grub restore - The Solution ... non Deux Solutions !

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 13 Aou 03:36:47 CEST 2006

Eric Hanuise a écrit :

> en général a partir d'un live CD ou d'un CD install debian, on peut
> lancer une install dont le MBR/grub/lilo/... est hors service :
>
> lors du lancement du CD choisir un kernel (sur le sCD debian utiliser
> rescue, sinon linux26 fait l'affaire) et lui demander de se lancer en
> utilisant comme root votre partition
>
> exemple : linux26 root=/dev/hda1
>
> le système va alors démarrer avec le kernel et le mbr du CD mais en
> montant directement votre /
> vous pouvez alors (re) installer grub directement dans une console
> root, c'est plus simple que de chipoter avec des montages de
> [...]
Effectivement...
mais pas essayé ça depuis le CD Ubuntu 6.06
J'essayerai, car c'est pratique !

Je me souviens il y a qques années, en SuSE on pouvait depuis un des CD
d'installation, choisir de booter un Linux installer, donc booter
directement sur une partition.
Effectivement ça aidait parfois !

J'espère qu'on a la même possibilité (que je n'aurais pas encore vu)
depuis le CD Ubuntu
;-)

Bonne nuit

--