[Linux-bruxelles] école primaire

Alain Buekenhoudt Alain at leslezardsbleus.be
Jeu 10 Aou 20:11:35 CEST 2006

Bonsoir,

Instituteur primaire et gradué en informatique, ma direction m'a proposé de
travailler sur les nouvelles technologies cette année sans plus être
titulaire de classe. Cela fait plusieurs années que je pense faire migrer
les machines de notre école primaire vers Linux et l'open source mais je
n'ai pas vraiment eu le temps de m'y consacrer. Cet été, j'ai ramené une
machine (pentium 2) pour pouvoir l'installer en linux et cela ne me semble
pas trop compliqué. Je me demande cependant si je parviendrai à convaincre
mes collègues à me suivre dans cette démarche... Avez-vous des arguments de
poids pour les convaincre ? Y a-t-il des sites dédicacés aux logiciels
opensource destinés à l'enseignement ?

Merci

Alain Buekenhoudt
Site de classe : www.leslezardsbleus.be