[Linux-bruxelles] Re: Serveur ftp sur ubuntu est-ce possible? suite

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 7 Aou 10:11:09 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 07/08/2006 10:03:42:

> Bonjour,
>
> Une question, après avoir installé "vsftpd" et lorsque je tente de le
lancer
> via ma console avec:
>
> "~$ sudo vsftpd"
>
> il me répond ceci:
>
> "500 OOPS: could not bind listening IPv4 socket"
>
> ...puis lorsque je vais dans "Synaptic" et que je cherche après "IPv4"
il y
> a une foule de librairies...dois-je en installer quelques une ou dois-je

> installer autre chose?
>
> Sais pas trop quoi faire là...

> [...]

non non
ça ne se lance jamais de cette façon.
D'abord, il est peut-être démarré automatiquement après l'installation :

vérifie : ps -A | grep ftp

et tu verras s'il tourne.

S'il ne tourne pas : une commande du genre

sudo /etc/init.d vsftpd start   (ou vsftp start)

Toutes les commandes de démarrage ou arret des serveurs se trouvent en
effet dans /etc/init.d

--
Didier