[Linux-bruxelles] un antivirus sur Ubuntu?

Cedric Gavage ml at gavage.com
Sam 5 Aou 16:54:42 CEST 2006

Guy Leboutte wrote:
> Bonjour,
>
> Je vais installer UBUNTU sur un portable.
>
>    1. Est-ce que j'installe un antivirus?
>    2. Si oui, lequel? J'aime bien AVAST en Windows.
>    3. La base de donnée de virus est-elle la même? Corollairement, un
>       antivirus retarde-t-il moins l'ouverture des fichiers sous Linux
>       par rapport à Wincrottes?
>

> Merci.
>
> Guy Leboutte

Il en exist e plusieurs...

En commercial: f-prot, f-secure, mcafee, trendmicro, panda, ...
En libre et gratuit: clamav

Les commerciaux ajoutent des modules kernel pour permettre le scan de
tout fichier accédé par le système.
Pour clamav je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai plus essayé.

--
 Cedric Gavage <cedric at gavage.com> -- OpenPGP: 0xED325C64
 http://gavage.com -- http://unixtech.be