[Linux-bruxelles] [Fwd: Gaby]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 3 Aou 10:06:07 CEST 2006

Bernard Lefebvre écrivait :

> J'ai fait des infidélités à Linux pensant plusieurs années.  J'essaie
> de m'y remettre sérieusement en reprenant quelques applications comme Gaby
> que j'ai installé cette après-midi.
> Puis-je te soumettre quelques petites questions ?

Oui mais ça ne servira rien; en fait Debian et Ubuntu sont en voie de
suppression des applications GNOME 1 puis GTK 1, dont certaines
parties ont déjà cessé de fonctionner (par exemple, l'aide, comme tu
as pu t'en rendre compte).  En plus de cela, ces distributions migrent
vers une nouvelle infrastructure pour les paquets utilisant Python.

L'un dans l'autre, donc, Gaby est amené à disparaître à très court
terme, je n'en conseillerais pas l'utilisation.  Un logiciel qui
n'apporte pas tout à fait la même chose mais qui est très prometteur
et déjà tout à fait utilisable, c'est glom (http://www.glom.org); je
pense qu'il est inclus dans Ubuntu.

        Frédéric