[Linux-bruxelles] achat de portable

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 28 Aou 22:09:58 CEST 2006

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouveau portable.

Les spécifications sont les suivantes, et je ne m'y retrouve pas bien
parmi les très nombreux modèles proposés (et je n'ai pas envie de tout
chercher si un de vous a une expérience positive)

Je voudrais que les fonctionnalités suivantes soient *BIEN* reconnues
par UBUNTU DAPPER

(par ordre décroissant d'importance; ** = fondamental )

** ACPI suspend-to-ram et suspend-to-disk automatiquement lorsque l'on
ferme l'écran,
** bonne carte graphique avec accélération 3D supportant OpenGL tout à
fait reconnue,
** wireless configuré très simplement
* bluetooth configuré très simplement
* léger (moins de 1.8 Kg)
* peu épais

Ensuite, je souhaite si possible que ce soit dans une "grande marque"
(IBM, Dell, HP, Asus ...) car je suis prêt à passer le temps qu'il
faut pour qu'il me rembourse l'OS windows rapidement après l'achat (en
tout cas je commencerai les procédures rapidement) et que cela fera
plus grosse "impression" si c'est un gros vendeur (ASUS vient d'être
condamné en France à rembourser et aussi à payer des dommages et
intérêts)

Bien sûr je compte essentiellement sur vos expériences qui sont pour
moi décisives ... car je sais que je pourrai alors trouver de l'aide
auprès d'un de vous.

Merci

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be