[Linux-bruxelles] Comment démarrer un programme X sur une machine distante par vnc pour avoir l'affichage local sur windows

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Sam 26 Aou 21:07:09 CEST 2006

L'object du message résume ma question: comment démarrer un programme
X sur une machine distante par vnc pour avoir l'affichage local sur
windows ?

Donc, je suis sur la machine Windows Y où j'ai un client vnc. Je veux
faire ce que je sais pouvoir faire avec X-window: Je lance depuis Y
une requête vers la machine X qui tourne GNU/linux et sur laquelle
j'ai un accès ssh depuis X (= je peux accéder de X à Y avec putty par
exemple), pour que le programme ZZZ soit lancé sur X et que son
affichage arrive sur Y.

Merci à toutes les idées.

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be