[Linux-bruxelles] [info] Editeur HTML ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 26 Aou 16:01:24 CEST 2006

J'ai un petit site Web à faire, au départ vraiment petit, mais ça me
servira de base et d'apprentissage pour un autre site plus gros.

Alors je sais que des éditeurs HTML, il y en a des masses... même VI si
on veut ;-)

J'ai même converti un .doc en HTML avec OOo comme premier essais...
mais je ne suis pas convaincu que OOo soit le meilleur choix pour créer
des pages Web.

J'ai installé quelques éditeurs, mais difficile de faire un choix rapide
entre eux.

J'ai trouvé dans Synaptic (Ubuntu 6.06) :

- Bluefish
- Nvu
- Quanta Plus
- Screem

- Bluefish me semble en retard par rapport aux 3 autres.
- Screem, je ne m'y retrouve pas trop. Il me semble moins évident.

J'apprécie Quanta Plus et Nvu, mais je n'ai pas encore fait mon choix.

Alors, et vous ? Qu'utilisez vous ?
Et quels sont les avantages / défauts de chacun pour éditer du HTML, CSS
et PHP ?

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com