[Linux-bruxelles] install etch

Daniel Bayard daniel.bayard at skynet.be
Ven 25 Aou 12:45:36 CEST 2006

Bonjour à tous,
J'ai un "petit problème", voici :

Voillà, hier j'ai installé Etch; tout s'est bien déroulé, langue F et
clavier belge, ok, login et mot de passe, mais au moment de me connecter
via l'interface graphique de démarrage, je constate que le clavier est
en qwerty  , bref impossible de retrouver le mot de passe (un peu
élaboré je dois dire)...

J'éteint le pc, et tente une deuxième installation; et là, problème au
moment d'installer grub, le système se fige et plus rien ne progresse...
. Et ce malgré une certaine durée d'attente..

Un reset plus loin, et plus moyen d'activer aucun système, grub ne se
charge pas ; j'obtiens un écran noir avec un message du style prob init
15 , je crois...

Pour restaurer ma machine, j'ai alors installé Sarge que j'avais en dvd;
pas de problème, Grub est maintenant fonctionnel. Toutefois, pour
utiliser Debian Sarge, je n'ai pas d'interface graphique, uniquement le
prompt avec demande de login et de mot de passe., ce qui semble normal
avec Sarge (c'est pourquoi j'hésitais avant de l'installer cette sarge).
Comme je suis un gros débutant, je ne sais comment faire pour activer
Sarge.... .
Que faut-il faire? Que faut-il installer ? réinstaller Sarge et/ou Etch ??

A lire qqun..

dan