[Linux-bruxelles] accent : encore et toujours

AlainBB alain at barbason.be
Jeu 24 Aou 14:17:09 CEST 2006

Bonjours,

J'ai installé une etch, ca va. Et vous ? Bien...
reste quelques chipots.

Les accentués des partitions win$ n'allait pas, j'ai rajouté
iocharset=utf8 (car je suis en LANG=fr_BE.UTF-8) dans le fstab et c'est ok

mais j'ai des problèmes avec ma partition /home qui était en @euro, et
si je mets la même option ca marche pas et ca ne dit aucune erreur.
Il est vrai que dans le "man mount", on ne parle pas de cette option
pour reiserfs.
Pour une autre partition (en ext3 pour pouvoir la partager dans les 2
sens avec win$), il me dis
> p2-7-etch:/etc# mount /mnt/data2
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdd3,
>        missing codepage or other error
>        In some cases useful info is found in syslog - try
>        dmesg | tail  or so

enfin pour une partition à distance (montée en "nfs") ca va pas non plus.

Une idée ?

bien le merci.

--
by AlainBB