[Linux-bruxelles] problème apt

Augustin Siaens augustin.siaens at aquadev.org
Mer 23 Aou 12:11:00 CEST 2006

Bongiorno,

petit problème sur Debian Stable. Je dois installer un paquet. Je
compile avec ./configure et j'ai le message pas de gcc disponible qui
apparaît. J'essaie ensuite d'installer gcc mais j'ai le message d'erreur
suivant:

apt-get install gcc
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that
the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
  gcc: Depends: cpp (>= 4:3.3.5-3) but it is not going to be installed
       Depends: gcc-3.3 (>= 1:3.3.5-1) but it is not going to be installed
       Depends: cpp-3.3 (>= 1:3.3.5-1) but it is not going to be installed
E: Broken packages

Je ne vois pas trop quel est le problème. J'ai fais les trucs habituels
(apt-get update, etc ...) cpp ne paraît pas installé  sur la machine.

une idée? Merci d'avance.

--
Augustin Siaens
AQUADEV

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de