[Linux-bruxelles] site Web : Template, photos, etc

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 21 Aou 22:28:49 CEST 2006

Bonjour,

J'ai un petit site Web à développer.
(et un autre à reprendre mais je commence simplement par le recopier)
Il sera hébergé chez OVH avec un classique Apache, PHP, MySQL.

Je cherche des templates, des scripts PHP, des moyens de gagner du temps
et de ne pas devoir me taper tout le coding à la main...
surtout que je ne suis pas un grand expert en html ni php.
Je me débrouille... mais... faut le temps !

J'ai trouvé Templeet.
Il semble bien, assez souple, complet...

http://www.templeet.org/index.fr.html

Il semble permettre les mises à jour via une interface Web, les
calendriers, gestion des news, multilingues, etc
Ah zut, la gestion des news, ce n'est qu'avec Templeet version 2.

Bon, mais il n'est pas le seul.
Est-ce la référence ?
ou en utilisez-vous d'autres ? Mieux ? ou plus faciles ?

Niveau scrip en PHP, je n'ai pas encore commencé mes recherches.
Si ce n'était pas dispo dans Templeet ou un autre, je pense qu'il y a
des sites qui ont pas mal d'exemple en PHP pour les news, Gallery, etc etc
ça, je vais chercher.

Je cherche aussi des illustrations, photos en tout genre.
Evidemment, le Web en est plein !
Mais des libres de droits ?

Pour le moment, mon idée est d'essayer Templeet, sauf si vous avez un
meilleur choix

;-)

Merci d'avance.

--