[Linux-bruxelles] Aide pour débutants - merci!

Éamann Ó Ruairc e.oruairc at skynet.be
Mer 16 Aou 14:24:02 CEST 2006

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu!

Je suis ravi de voir que vous êtes si actifs et que vous organisez en
particulier des séances d'aide pour les débutants. (En fait j'ai trouvé
trace de votre liste de diffusion sur Google, mais je ne me rendais pas
compte que vous aviez un site avec agenda, etc..)

Deo volente, je passerai au local mercredi le 23 et / ou dimanche le 27.

Mes problèmes sont des problèmes typiques d'un débutant:

- Kubuntu reconnaît mon WLAN router Netopia mais ne se connecte pas à
Internet;
- la résolution de l'écran se remet à 600 x 480 à chaque démarrage;
- je n'arrive pas à télécharger Firefox;
- je n'arrive pas à sauver des fichiers sur mon disque dur externe.

J'ai déjà passé des heures à surfer sur les forums et à dialoguer avec
des gens qui voulaient m'aider, mais évidemment à distance cela n'est
pas toujours facile - souvent ma machine ne réagit pas aux commandes
sudo et nano comme mes correspondent croyaient. Ce sera plus facile à
régler lors d'une de vos réunions.

A bientôt donc!

Eamann