[Linux-bruxelles] unzip avec accents

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 16 Aou 03:32:31 CEST 2006

Bonjour,

Mon desktop est en Ubuntu 6.06 LTS et serveur en Debian Sarge

mais j'ai le même problème sur les 2 machines.
Je reçois un fichier ZIP par mail, venant évidemment de Windows.

Je veux le décompressé.
Il y a une centaine de fichiers (des conjugaisons).
Le nom de fichier = le nom du verbe.doc (et oui... bon ok...)

Mon problème est que, à l'extraction les noms avec accents sont mal
interprétés.
J'ai essayé avec le navigateur Nautilus de Gnome,
avec unzip et 7za (7-zip) sur le serveur... même problème.

J'obtiens par exemple ceci :

7za e Conjug.zip

Extracting verbes 7e/boire.doc
Extracting verbes 7e/conna?tre.doc
Extracting verbes 7e/corriger.doc
Extracting verbes 7e/cueillir.doc
Extracting verbes 7e/d?charger.doc
Extracting verbes 7e/d?gager.doc
Extracting verbes 7e/d?m?nager.doc
Extracting verbes 7e/d?noncer.doc
Extracting verbes 7e/d?placer.doc
Extracting verbes 7e/d?ranger.doc
Extracting verbes 7e/encourager.doc
Extracting verbes 7e/enfoncer.doc

pas hyper pratique.

Bon, ok ce n'est pas la cata et je peux corriger à la main.
(et le contenu du .doc est évidemment correct)

Mais si vous avez un truc pour résoudre ce problème ?

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com