[Linux-bruxelles] stûût dns avec sendmail ?

Benjamin Sion bxlug at sioben.net
Mer 9 Aou 12:23:19 CEST 2006

Merci pour vos réponses...
(attention, il s'agit d'un serveur distant, ce n'est pas un problème de
"port 25", et les emails partent tous, sauf ceux dont le domaine est
hébergé).

Le lundi 31 juillet 2006 à 20:53 +0200, Thibault Richard a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vais supposer que c'est bien sendmail qui est utilisé et qu'il ne s'agit
> pas d'un lien symbolique vers un autre MTA (postfix, qmail, ...)

oui, apparemment ce n'est pas un lien. mais il est quand même indiqué
'postfix' dans les headers des mails...

> Quand tu dis "configurés en local" tu veux bien dire notés dans
> /etc/mail/relay-domains ?

il n'y a rien dans /etc/mail/
ils sont dans /var/mail/virtual/mondomaine.tld
et les champs MX sont configurés dans /var/cache/bind/mondomaine.tld.db

> Si oui, pourquoi as tu configuré les MX vers des serveurs mails externes ?
car j'utilise un autre serveur mail pour certains de mes domaines.

> Je tenterais de t'aider lorsque j'aurai compris ça.
>
> Sinon, as tu regardé /var/log/mail.log ?

oui, rien de probant...
mais je reviens de vacances et je repars... je regarderai ça à mon retour.

merci pour l'aide,
bEN.