[Linux-bruxelles] Des port 'unknown' ouverts et qui changent de valeur....ça veut dire quoi?

charles magnes charles_magnes at hotmail.com
Mar 8 Aou 23:04:53 CEST 2006

Bonsoir,

Je me  demandais si c'est normal que lorsque je scan les ports sur mon pc
(ubuntu) arrivent aléatoirement une série de ports '2591' ou '1625' etc...
au statut 'ouverts' avec un service nommé 'unknown' qui changent la valeur
du port chaque fois que je relance le scan 'Network Tools 2.14.2' ?

Je ne parle pas des services que j'aurais lancé moi même comme ftp ou
partage de fichiers ou autre...car dans ces cas là le type n'est pas
'unknown' et le port est fixé et ne change pas lorsque je relance le scan.

Merci.
Claude