[Linux-bruxelles] Peut-on utiliser Mysql5 (Etch) en production sous Debian Sarge ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 29 Avr 12:53:45 CEST 2006

Le samedi 29 avril 2000 à 10:56 +0200, Alain GOBLET a écrit :
[...]

Je me demande si Etch existait déjà, en 2000... Probablement même pas
comme concept :-)

Il y a aussi des packages MySQL 5 pour Sarge sur http://www.dotdeb.org/

> Peut-on utiliser cette version de Mysql5 en production ?

<troll>
Oui je pense, vu que de toutes façons c'est un mauvais choix d'utiliser
MySQL, cela ne peut pas être plus mauvais d'utiliser la version 5
</troll>

> Est-il plus prudent de rester en version 4.1 pour l'instant ?

Oui. Mais ça c'est toujours le cas pour tous les softwares qui ont des
releases sur deux versions majeures conjointement (donc des releases de
sécurité pour les versions inférieures).

> En général, quelle est la différence entre l'utilisation d'un backport
> et une configuration mixte?

Pas très sûr mais à mon avis ça ne commence à jouer que quand tu as
d'autres packages qui dépendent de celui-là, ou dont celui-là dépend. Ça
veut juste dire que potentiellement ça fout en l'air la structure de ton
système à partir d'un noeud. Donc si rien n'est lié à ça, soit, mais
plus tu as d'autres applications qui y sont liées, plus ça devient
foireux (PHP, Perl, phpMyAdmin, ...)

Yannick