[Linux-bruxelles] Re: [Asbl-libre] SPF intérieur: Puis-je utiliser le numéro de Registre national?

Laurent RICHARD laurent.richard at lilit.be
Sam 29 Avr 10:36:07 CEST 2006

Le samedi 29 avril 2006 à 10:25 +0200, Nicolas Pettiaux a écrit :

> oui. Aujourd'hui, ils arrivent d'office par la poste, envoyés par le
> ministère de l'intérieur.

Oui et non. Ils sont envoyés il semblerait si on ne s'y oppose pas :)

> tu es donc la seconde personne ?

Non, j'habite sur Liège mais je ne semble pas être le seul à m'être
manifesté mais le seul à essayer d'être un peu pédagogue même si les
prestations des agents communaux sont minuté selon des files, ...

Mais c'est une autre histoire.

> Idem avec moi. En fait, on leur a lavé le cerveau avec les qualités et
> tout ce que l'eID allait apporter. Il lui a fallu pas mal
> d'explications mais a fini par reconnaitre des problèmes. Mais je suis
> *sûr* que ils ne les aura répété à aucun citoyen, et persuadé que cela
> aura peu ou pas changé les choses pour la procédure actuellement en
> place.

En effet, j'ai dû usé de pseudo-parano et d'utilisation de données dans
les vidéothèques, comme carte de banque, de secret des informations, de
dossier médicaux et de non séparation claires et sécurisées des données.

> Bon, on continue notre éducation civique de la population et des élus ...

Oui mais le lobby est assez pesant de leur coté.

> Dommage qu'il faille le faire *après* la décision de mise en place de la eID.

On peut encore agir préventivement pour la non-extension de l'eID à
d'autres fonctions.

--
Laurent RICHARD                         _   _
laurent.richard at lilit.be                \\_//

PGP-fingerprint  8260 2267 9714 07E3 182F  C7B0 9581 794B D743 6F61
My public key is available at : http://pgp.mit.edu  Key_ID=D7436F61

First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then
you win
--- Mahatma Gandhi