[Linux-bruxelles] Re: Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 27 Avr 22:06:16 CEST 2006

Vincent a écrit :

>Bonjour à tous,
>
>Voilà, j'ai sauté le pas... je me suis inscrit. J'ai découvert cette liste via
>Nicolas Pettiaux, que je remercie d'ailleurs pour ces divers messages.
>
>Je suis un utilisateur de Kubuntu après avoir essayé quelques autres
>déclinaisons comme: Mandrake (puis Mandriva), Fedora Core, Ubuntu et quelques
>Live Cd.

Bonjour Vincent,

Je suis passé par la SuSE, puis Debian, et maintenant j'ai sur qques PC
Ubuntu
Entre Kubuntu et Ubuntu, c'est juste le choix de KDE ou Gnome.
Je ne voulais que KDE... mais j'avoue maintenant que Gnome a son charme
aussi !
;-)

>J'attends avec impatience la sortie prochaine de Kubuntu Drapper, la nouvelle
>version.

moi aussi !
J'ai déjà un peu testé la Drapper Drake Flight 5 et l'install depuis le
Live CD.
Vraiment très intéressante.

http://www.misson.net/Ubuntu_Drapper_Drake_flight5/

>Pour tout avouer, j'utilise Kubuntu sur un ancien portable. Je
>voudrais tant l'utiliser sur mon nouveau mais malheureusement, la version
>actuelle de Kubuntu est récalcitrante sur ce nouveau portable. Je croise les
>doigts pour la prochaine.

oui, espérons...

>Je tâte Linux depuis quelques années mais me suis vraiment décidé depuis trois
>mois. Je ne suis donc pas une bête dans le domaine et en apprend tous les
>jours.

encore après qques années tu sais !
On en apprend régulièrement.

oui, et il y a le forum sur www.ubuntu-fr.org  qui est pas mal...