Tests matériel USB - résultats (was: Re: [Linux-bruxelles] Gphoto2 raw, NEF et Gthumb)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 26 Avr 20:26:00 CEST 2006

Le mardi 25 avril 2006 à 15:00 +0200, Luc Viatour a écrit :
> Bonjour la liste et particulièrement au mainteneur Debian de Gphoto2 ;-)
>
> Je viens de commander un Nikon D50 (reflex)

Tiens, au passage, j'ai testé un Traveller 5MP de chez Lidl qui a
fonctionné très bien (sous Linux) pendant 2 semaines avant que je ne
doive le charger une deuxième fois (batterie spécifique genre GSM à
charger dans l'appareil) et là je me suis rendu compte que le chargeur
ne fonctionnait plus.
N'ayant pas eu envie de perdre mon temps en réparation (sous garantie),
ma copine est retournée au Lidl et se l'est fait rembourser.

À noter que l'appareil était joli et assez bien (malgré une lenteur
intempestive de l'écran digital derrière au dos de l'appareil).

Ma copine (ayant besoin d'un appareil rapidement pour voyage imminent)
s'est donc acheté un Olympus C370 qui fonctionne aussi sous Linux
(malgré que le vendeur nous ai dit qu'il "compressait" très bien les
photos sur l'appareil même, ce qui m'avait un peu inquiété sur le
moment).

J'ai aussi testé un lecteur MP3 Samsung YP-U1 qui fonctionne aussi, mis
à part le fait qu'apparemment GNOME/Nautilus ajoute un/des fichier(s)
dessus (ou fait quelque chose d'autre) quand il se monte
automatiquement, ce qui rend impossible le fait d'effacer complètement
le contenu du lecteur (le contenu est soi-disant effacé mais le volume
n'en est pas libéré pour autant). La seule solution que j'ai trouvée à
ce jour est d'aller sous Windows et d'utiliser le petit programme qui
vient avec le lecteur. Bref, pas top.

Yannick