Re: [Linux-bruxelles] Help librassoc: conserver une configuration pour installer un module au démarrage

Xavier Bayet xavier.bayet at freebel.net
Mer 26 Avr 14:29:16 CEST 2006

> Tous les noms de modules ALSA sont préfixés de "snd-". C'est donc bien
> snd-es1688 qu'il faut dire à la machine de charger automatiquement au
> boot (ce sont des cartes ISA, si c'était du PCI, ce serait automatique).
... et comment dire à une Debain Etch de charger le module alsa correspondant
à ma carte son et de ne pas charger le module oss correspondant?

Dans mon cas, ma Etch charge le module (oss) via82cxxx au démarrage.
Un 'lsmod' me l'indique comme [permanent]

j'ai pourtant indiqué ce module dans tous les fichiers *.blacklist que j'ai pu
trouver (à force d'avoir toujours le même problème), rien n'y fait.

Si je lance 'alsaconf' les ressources de ma machine se font progressivement
bouffer par des modprobe lancés en chaine.

Je n'ai plus d'idée. Any help?

Xavier

--
= MARRE DE LA PUB =

Club Scarlet : Tout le monde gagne! Si vous devenez aujourd'hui Scarlet One grace a un client existant de Scarlet, vous recevez tous les deux un cadeau d'une valeur de 50 euros! Surfez vite sur http://www.clubscarlet.be