[Linux-bruxelles] Re: Gnome-power-manager sur Etch

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 21 Avr 09:54:04 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 21/04/2006 08:20:12:

> [...]
>
> C'est Gnome-Power-Manager
>
> C'est vraiment très bien fait. Et cela fonctionne. Je sais maintenant
> mettre mon portable en "veille prolongée".
>
> Malheureusement, au réveil du portable le réseau ne veut plus
> fonctionner. Même un ifdown eth1 et ifup eth1, ou un dhclient eth1 ne
> réveille pas la carte réseau.
>
> Que faire pour éviter cela? Est-il possible de régler
> Gnome-Power-Manager pour qu'il ne désactive pas la carte réseau ou mieux
> qu'il la réveille correctement?
>
> Que deviens l'adresse dhcp pendant la veille? Au réveil la carte

Je dirais oui, obligatoirement!
Car... quand met-on en veille son Laptop ?
Par exemple, quand on change de place, quand on part en réunion, quand on
rentre à la maison, etc etc...
Ton Laptop a une bonne probabilité de se retrouver au réveil sur un réseau
différent !
Donc, il faut refaire une demande DHCP...

> Le serveur dhcp doit-il être compatible avec la fonction "veille"?

A mon avis non...
Le DHCP serveur te redonne une IP, qu'elle soit la même ou pas n'est pas
trop fondamental. (sinon tu ne serais pas en DHCP)

;-)

--
Didier