[Linux-bruxelles] je suis paasé de sarge et unstable sans trop savoir etmaintenant... :-(

Alain Barbason alain at barbason.be
Ven 21 Avr 08:19:09 CEST 2006

Frederic Peters a écrit :

> En fait j'avais essayé le -t stable et ça ne permettait pas le
> downgrade :

je confirme.

J'ai donc commencé le chemin du combattant avec kde, ca donne
(après avoir déjà installé quelque packet

> [...]
>        Dépend: kdeaddons mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdeadmin mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdeartwork mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdegraphics mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdemultimedia mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdenetwork mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdepim mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdeutils mais ne sera pas installé
>        Dépend: kdewebdev mais ne sera pas installé
>   kdeedu: Dépend: kalzium (>= 4:3.3.2-3.sarge.1) mais ne sera pas installé
> E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet

et kalzium foire.

> [...]
> Dépaquetage de kalzium (à partir de .../kalzium_4%3a3.3.2-3.sarge.1_i386.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kalzium_4%3a3.3.2-3.sarge.1_i386.deb (--unpack) :
>  tentative de remplacement de « /usr/share/apps/kalzium/icons/crystalsvg/16x16/actions/chemical.png », qui appartient aussi au paquet kalzium-data
> dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  /var/cache/apt/archives/kalzium_4%3a3.3.2-3.sarge.1_i386.deb

J'ai fait un apt-get clean, j'ai viré le repertoire kalzium à la main,
apt-get remove kalzium (il n'en voulait pas), ...

Et pour continuer kalzium à l'air d'être un incontrounable.

Une idée ?
- --
by AlainBB
http://www.barbason.be