[Linux-bruxelles] encodage de caractère php

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 20 Avr 10:18:50 CEST 2006

Miguel Quaremme écrivait :

> Le problème est que php ne semble pas encoder en utf-8, or le site du
> CIRÉ est encodé en utf-8 et le serveur envoie un en-tête utf-8.

Presque rien à voir.

> J'ai mis le charset html en iso-8859-1, mais ça ne marche pas...

Non, la page est bien en UTF-8.  Les données qui seront ensuite
communiquées par l'utilisateur en cliquant sur 'poster' seront
automatiquement et correctement placées en UTF-8 par le navigateur.

Après ce qui doit se passer, mais sans accès aux sources c'est
impossible d'indiquer à quel moment cela se produit, c'est que la
chaine qui est déjà en UTF-8 est à nouveau convertie en UTF-8; cela
soit à l'ajout de la donnée dans la base, soit à la lecture.

Si tu files les sources, je peux jeter un oeil.

        Frédéric