[Linux-bruxelles] je suis paasé de sarge et unstable sans trop savoir etmaintenant... :-(

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 20 Avr 08:33:56 CEST 2006

Alain Barbason écrivait :

> Elle m'angoisse la réponse, j'ai l'impression qu'après avoir viré kde,
> il veut me virer gnome.

Ce n'est pas exactement ça; apparemment tu continues à fonctionner
avec unstable dans ton sources.list; par les temps qui courent, c'est
une assez mauvaise idée, c'est aussi pour cela que l'installation
individuelle de paquets entraîne d'importantes conséquences (parce que
pour changer de version, mieux vaut utiliser apt-get dist-upgrade).

Je te conseillerais donc de retourner en sarge en modifiant ton
sources.list.  Tu pourras ensuite installer le paquet apt-show-versions
qui te fournira la commande éponyme, commande qui te permettra de
faire l'inventaire des paquets installés, te permettant ainsi de
savoir en quels points tu diverges d'une sarge normale.

        Frédéric