[Linux-bruxelles] Re: (faire des machines identiques, y compris du point de) Partimage / sysresccd

philip richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Mer 19 Avr 13:37:12 CEST 2006

On Wed, 2006-04-19 at 02:48 +0200, Didier Misson wrote:

> Alors... à quoi sert PartImage ?
> En tout cas, dans mon cas, de copie de disque à disque ?
> Je n'ai pas besoin d'un serveur réseau (qui est utilise je l'admets en
> cas de déploiment massif sur plusieurs PC)
> et le fait de passer par un fichier image intermédiaire me fait doubler
> le temps de copie.

Bel effort ! :-)
C'est vrai que le seul avantage que j'ai trouvé est l'utilisation du
server partimage qui permet de centralisé la sauvegarde et de compresser
les images. Mais à nouveau la faiblesse de la version essayée, pas
possible de sauver le disque. C'est une partition à la fois.
Pour automatiser, il faut créer un petit script qui partitionne injecte
les partitions etc ...

> Bon, la suite demain probablement.

Ben l'article est presque terminé alors !

Philip