[Linux-bruxelles] PC pour le peuple

denis denlistes at altern.org
Mer 19 Avr 08:26:31 CEST 2006

Le mercredi 19 avril 2006 à 00:07 +0200, Dany De Bontridder a écrit :
> Ce soir, à la télé, j'ai vu qu'à partir de demain, mercredi 20 avril 2006, le
> gouvernement allait "offrir" un pc avec connexion avec Internet pour 850 €,
> ce qui est "heurtant" c'est que c'est à nouveau notre OS monopole qui sera
> installé :-(
>

> Personne n'a d'autre info ??? Action décidée  /  discutée ?

De ce que j'ai suivi, s'il n'y a pas d'offres sans Windows, c'est parce
qu'aucune société n'a répondu à l'appel en proposant une offre sous
d'autres OS.

"Cela signifie que chaque package se compose des éléments suivants :

1. Un PC ou un portable moderne équipé entre autres d’un lecteur cd-rom
et dvd + assistance téléphonique gratuite à l’installation ;
2. Un abonnement Internet large bande pour un an + assistance gratuite
via un helpdesk ;
3. Logiciels préinstallés permettant notamment de surfer, d’envoyer des
e-mails et de produire des textes, des graphiques et des fichiers de
données ;
4. Logiciels de sécurisation : anti-virus, anti-spam, anti-spyware,
firewall personnel ;
5. Un lecteur de cartes eID ; ce lecteur permet d’utiliser la carte
d’identité électronique, appelée eID, pour toutes sortes
d’applications ;
6. Une formation de base d’au moins 4 heures."

http://www.petervanvelthoven.be/article.php?id=313

A+
Denis