[Linux-bruxelles] Re: faire des machines identiques , y compris du point de vue des utilisateurs configurés

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 18 Avr 17:46:04 CEST 2006

Philip Richardson a écrit :

>Oui mais comme d'hab il y a tellement de possibilités qu'il est peut
>être plus facile de "brainstormer" au cas par cas.
>Pour sfdisk c'est sfdisk -d /dev/hda > monfichiertable et pour la récup
>sfdisk /dev/hda < monfichiertable
>Pour dd c'est dd if=/dev/hda/ of=monfichierboot bs=512 count=1 et pour
>la récup
>dd if=monfichierboot of=/dev/hda
>Voilà pour le reste, cp ou rsync qui permet par réseau de dupliquer les
>disques sans ouvrir la boîte.
>
>Philip

dis moi, la copie de partition avec dd , j'y avais pensé mais pas encore
essayé...

Ca ne pose pas de problème si les 2 partitions ne sont pas de tailles
identiques ?
Disons si je copie d'un disque à l'autre et que le hdc1 est plus grand
que la partition hda1 ?
Il va faire quoi ?
Me donner une discordance entre la partition copiée et la taille dans la
table des partitions ?
Ou une erreur quand je rentre dans fdisk ? ou... ?

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com