[Linux-bruxelles] Re: faire des machines identiques =?ISO-8859-1?Q?, _y_compris_du_point_de_vue_des_utilisateurs_configur=E9s?=

Philip Richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Mar 18 Avr 17:55:27 CEST 2006

Le mardi 18 avril 2006 à 15:53 +0200, Yann a écrit :

> Je me demandais si au final, l'un d'entre vous pourrait synthetiser la
> maniere de proceder, et l'ajouter au wiki de la Kaella (un live-cd
> base sur Knoppix, francise, qui permet justement de faire ce genre de
> choses) :
>  - http://kaella.linux-azur.org/wiki/wakka.php?wiki=SystemeDeSecours
> Kaella, Knoppix Linux Azur : http://kaella.linux-azur.org/
>
> Qu'en pensez-vous ?

Oui mais comme d'hab il y a tellement de possibilités qu'il est peut
être plus facile de "brainstormer" au cas par cas.
Pour sfdisk c'est sfdisk -d /dev/hda > monfichiertable et pour la récup
sfdisk /dev/hda < monfichiertable
Pour dd c'est dd if=/dev/hda/ of=monfichierboot bs=512 count=1 et pour
la récup
dd if=monfichierboot of=/dev/hda
Voilà pour le reste, cp ou rsync qui permet par réseau de dupliquer les
disques sans ouvrir la boîte.

Philip