[Linux-bruxelles] Re: faire des machines identiques, y compris du point de vue des utilisateurs configurés

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 18 Avr 13:31:35 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 18/04/2006 11:10:42:

> Utiliser sfdisk pour cela comporte pas mal d'avantages. Pour les plus
> débrouillards...
> Utiliser cp pour ce genre de trucs n'est pas recommandé, parce qu'il ne
> permet pas de conserver tous les attributs des fichiers (quoique
> l'option "-a" devrait théoriquement le permettre, mais attentions au
> hard- et symlinks).

Je viens de recopier les partitions ext3 d'un disque dur.
Finalement, j'ai créé les partitions manuellement, en les agrandissant
(fdisk ou cfdisk... je n'ai pas encore essayé sfdisk)
Je les ai montée sur un dossier temporaire.

Et j'ai recopié tous les fichiers avec Midnight Commander !
En effet, primo MC est facile et rapide,
secondo il permet de préserver les attributs, dates, etc...