[Linux-bruxelles] connexion (ou connection)

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Dim 16 Avr 12:22:30 CEST 2006

On Saturday 15 April 2006 20:49, Pagnoulle Christine wrote:
> Merci de ces nouveaux conseils, avec maintenant deux listes d'échange.
> Du coup... moins découragée.
>
> J'essaie de donner quelques réponses.
> Il s'agit d'un modem/routeur (m/r) Phillips "ADSL modem multiservices
> PSTNblue" modèle "SNA66 18".
> Il est branché ethernet sur le PC windows et devrait l'être en wifi sur le
> portable linux, de façon indépendante (?)
> pas de cable usb

Hello,

En passant, c'est parfois mal vu de poster le même message sur plusieurs
listes en même temps. Dans ce cas ci, je ne suis pas abonné à l'autre liste à
laquelle tu as posé la question et ne serai donc pas au courant de leurs
réponses; je réponds peut être en double.

Le routeur dont tu parles est celui installé par Belgacom je suppose. Si c'est
eux qui sont venus te faire la config, parfait, ça fait un accès point
gratuit de plus dans ton quartier. Ces gentils techniciens laissent en effet
ton routeur "open", ceci afin d'éviter de se casse les neurones avec la
config de ta machine. Donc pas de wep, pas de wap, aucune restriction, si
t'es dans le champ du wifi, t'as accès gratos à internet sur le compte du
voisin.

Pour remédier à cela, il sufft de passer dans la config du routeur, accèssible
via une page web (taper l'ip du routeur dans un browser).

N'ayant jamais configuré de wifi sous linux, je ne peux pas te donner les
commandes pour te connecter à ton wifi, google t'aideras plus rapidement à ce
sujet mais vu qu'il n'y a pas d'autentification, ça ne doit pas être super
compliqué.

--
[Alain Belkadi]