[Linux-bruxelles] AIDE-HELP-

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 15 Avr 18:35:51 CEST 2006

Salut,

Le Sat, 15 Apr 2006 16:12:10 +0200, Thierry Mattart a écrit:

 Euuh?  Déjà là, c'est pas très clair ?  Qui écrit au juste ?
 Thierry ou Christine ?

 Bref.

> le monsieur de chez belgacom me parle comme à une délinquante cybernétique
> ("ah vous voulez vous servir de linux ?! et bien il faut assumer ! si si
> notre modem/routeur convient, mais quant à vous dire comment...
> adressez-vous donc à un forum linux")

 Si telle est la manière dont vous traitre votre fournisseur,
 il est sans doute temps d'en changer.  C'est le seul moyen
 de pression que nous ayons, il faut l'employer !

> déconnecter la fiche belgacom, ça veut dire retirer la prise téléphonique ?
> le bouton plus ou moins visible sur le m/r, ce n'est pas le bouton très
> visible on/off je suppose ?

 Je n'ai rien compris non plus.  Le modèle du modem/routeur devrait
 déjà nous permettre d'expliquer ce qu'il faut faire.

> où faut-il introduire un mot de passe ?

 Pour faire quoi ?

> (et pendant ce temps-là, il y a bel et bien transfert affiché sur le
> portable, et connexion à 100 %, mais impossible de rien obtenir ni par
> firefox ni par thunderbird...)

 Connexion à 100% ?  Mmm...Cela voudrait dire qu'il y a une connexion
 sans fil en jeu ?

> Merci pour toute aide patiente et pas à pas...

 Ce serait avec plaisir mais vu le peu d'information dont nous
 disponsons, il est difficile d'être réellement précis !

 Première question : quel type de modem/routeur ?

 Deuxième question : quel type de connexion entre le portable et
                     le routeur/modem ?

> (je rappelle que la connexion par cable se fait sur un PC entièrement
> windows)

 Euuh ?  Quel câble ?  Quel PC Windows ?

 Bonne soirée.