[Linux-bruxelles] client Jabber Psi et UTF-8

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Sam 15 Avr 18:33:50 CEST 2006

Jean-Marc écrivait:
> Salut la liste.
>
> J'ai un petit soucis depuis que j'ai changé d'"encodage" de caractères
> et que je suis passé en UTF-8 :
> mon client Jabber, Psi en l'occurence, fait des siennes.  Plus moyen de
> taper un caractère accentué !
>
> J'ai essayé de changer ma config dans le fichier ~/.psi/psirc mais le
> paramètre "Lang" n'a pas l'air d'avoir l'influence que je pensais.
>
> Suivant les conseils d'une personne sur un forum dédié à Jabber, j'ai
> aussi viré le répertoire .qt et .kde (renommés pour être exact) sans
> plus de succès.

> [...]
peut-être une piste :
sur le forum de Psi, une personne m'a dit que cela serait lié avec les
fonts que j'utilise.  Et qui ne seraient pas prévus pour l'unicode.

Possible, ça ?

De fait, si je vais dans "Options - Affichage", je peux choisir les
fonts à utiliser dans différents endroits.  Si je clique sur "Choisir" à
la droite des fonts, j'obtiens une pop-up window dans laquelle je peux
choisir les fonts; et dans cette window, une drop-down list pour
restreindre le choix des fonts suivant un type de "script", liste de
scripts dans laquelle je trouve "Unicode".

Malheureusement, pas un de mes choix n'a résolu mon problème.

D'où ma 2e question : faut-il un set de fonts particuliers supportant
l'UTF-8 ?

Jean-Marc
-----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.