[Linux-bruxelles] AIDE-HELP-

quatron mpa01 at tiscali.be
Sam 15 Avr 16:42:43 CEST 2006

Thierry Mattart a écrit :

> Me voici
> TRES découragée
> je ne comprends pas ce que je dois faire
> mon fils et mon mari se gaussent, même pas gentiment
> le monsieur de chez belgacom me parle comme à une délinquante
> cybernétique
> ("ah vous voulez vous servir de linux ?! et bien il faut assumer ! si si
> notre modem/routeur convient, mais quant à vous dire comment...
> adressez-vous donc à un forum linux")
> déconnecter la fiche belgacom, ça veut dire retirer la prise
> téléphonique ?
> [...]
Désolé, je comprend rien:
S'agit-il détablir une connexion entre un PC Linux et un modem adsl
routeur sur lequel il y a déjà une liaison vers un PC W$ (ou de faire
une liaison entre un PC W$ et un PC Linux)?
Si oui: marque et modèle du modem routeur, type de connexion (RJ45,
USB), adresse IP du routeur (ne nous communique pas le mot de passe:
note le quelque part)....

Certains modems sont configurables avec un web-surfeur (genre konqueror)
à l'aide d'un adresse TCP/IP particulière et d'un mot de passe (ce
devrais être dans la doc du modem) [genre: https://adresse_IP].
D'autres (hélas) ont des interfaces qui ne tournent que sur des OS
propriétaires....
D'autres ont un interface interne accessible sous telnet....

--
Michel