[Linux-bruxelles] Evolution pas très ouvert!

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 13 Avr 10:59:24 CEST 2006

Le jeudi 13 avril 2006 à 09:47 +0200, Miguel Quaremme a écrit :
> Jerome Warnier a écrit :
> (...)
>
> De mémoire (je peux me tromper), Evolution crée un dossier par courriel
> ou par groupe de courriels ; sylpheed, thunderbird ou même Evolution ne
> peuvent pas les importer "globalement", d'un coup. Il faut le faire un à
> un ou presque.
Il crée un fichier par dossier de mails, au format mbox. On doit donc
importer chaque dossier un par un.
Cela dit, je ne vois pas très bien comment il pourrait en être
autrement, à moins que le programme qui doit importer ait une manière de
récupérer une arborescence, mais ce format lui serait alors propre. Mais
ça n'est pas vraiment le problème d'Evolution.
Vous lui reprochez de ne pas savoir exporter, alors que justement, on
n'a pas besoin d'avoir Evolution qui tourne pour récupérer la plupart
des données qu'il stocke. C'est génial, non?

Autre chose: il existe des outils de transfert de données entre
plusieurs programmes, d'habitude prévu initialement pour
importer/exporter avec des PDA.

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant