Re: [Linux-bruxelles] Evolution pas très ouvert!

Free Ouyo free.ouyo at gmail.com
Mer 12 Avr 19:20:37 CEST 2006

Bonjour,

On 4/12/06, Luc Viatour <l.viatour at mm.be> wrote:

> Evolution pas très ouvert!
>
> Je ne suis pas content sur Evolution! En effet, cela fait des années
> maintenant que je vois partout sur les forums que des utilisateurs
> demande un outil d'export pour le carnet d'adresse.
>
> Et toujours rien. Import oui mais export non! C'est comme avec Outlook?
> Il ferme à la concurrence?
> Exemple un collaborateur veux reprendre sont carnet d'adresse chez lui
> il fait comment?
>
> J'envisage vraiment d'abandonner Evolution à cause de cela. De plus en
> plus de personnes veulent emporter avec elles leurs carnets d'adresses.

> [...]

1. Le format VCARD de Evolution n'est pas compatible avec les produits de M$
?
Dans le carnet d'adresse, "Select All" et "Save as VCard".

2. Voici ce que j'ai trouvé comme petit tools :
- http://freshmeat.net/projects/csv2vcard/ - fait l'inverse de ce qui est
demandé, si il y a des programmeurs sur la liste ... (un autre projet du
même type http://freshmeat.net/projects/2vcard/ )
- http://www.shermanloan.com/~alank/blog/2004/Jul/21 - un script perl et des
infos pour la conversion de l'adressbook d'Evolution.

3. Pour les mails, la sélection des tous les mails d'un répertoire avec
"Select All" et ensuite "Enregistrer le message" et nous obtenons un
mailbox  qui est importable dans les clients mails.

Bonne chance et bonne migration.
--
Jean-Francois BECKERS