[Linux-bruxelles] ACL et la gestion des droits sous Linux

quatron mpa01 at tiscali.be
Mer 12 Avr 00:34:38 CEST 2006

quatron a écrit :

> Bon j'ai encore rien compris, ou ca marche pas du tout!
>
> Mon problème:
> J'ai un serveur (Debian sarge) qui partage (nfs et samba) un certain
> nombre de dossiers.
> J'ai des clients sous W$ et sous Linux (Debian Etch)
> Je voulais que:
> - certains dossiers soient communs à tous mes utilisateurs en
> lecture/écriture
> - Certains dossiers soient communs en lecture/écriture pour certains
> utilisateurs (pas tous)
> - Certains dossiers ne soient en lecture écriture QUE pour
> [...]
Précision : pour forcer des defauts avec ACL je fais:
setfacl -m d:g:nom_du_groupe:rwx nom_de_la_dir

Depuis le pc même ca fonctionne: un fichier créé est doté de droits ACL
conforme aux défauts ACL.
Mais depuis un PC client: Ca marche pas: le fichier créé a les droits
par défaut linux habituels et pas les droits ACL

Faut changer quelque chose dans nfs?
Faut faire tourner ACL sur le client aussi?
...?
Merci pour toute aide

--
Michel